Ames de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coup de gueule...et de Blues

+2
Patric
mdragonb
6 participants

Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Coup de gueule...et de Blues

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 16:26

Salut a tous et toutes,

Je suis particulièrement remonté aujourd'hui face à ce que j'appelle le manque de solidarité entre guildés !!!
Je ne vais pas revenir sur ce qui vient de se passer, mais plutôt sur la façon dont cela "aurait du" se passer: Patric tu es Chef de guilde il me semble, tu as non seulement un devoir de cohésion, mais aussi un devoir d'administration. Ton rôle est primordial dans une guilde: Tu es le meneur, l'exemple, le juge, le prof, bref bcp de choses qui incombent de faire face à des responsabilité. Je ne met pas en doute tes capacité, j'ai trop de respect pour la fonction pour ça, l'ayant moi-même exercé. Dans une guilde, il y a le chef, mais il y a aussi ses lieutenants, sa police en qq sorte, ceux la sont garants de "l'Esprit de Guilde" au sens large du terme, en l'absence du Chef. Ou sont ils, ou sont les consignes de respect et de solidarité qui doivent animer une guilde, une guilde ce n'est pas seulement une ensemble de joueurs et puis voila, c'est aussi une ambiance, un groupe de copains, qui discutent, sur TS éventuellement ou ailleurs, bref des gens qui se connaissent et qui s'entraident quand le besoin s'en fait sentir, et qui ne se laissent pas lâchement tomber au premier virage... Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, pour moi l'incident est clos, même si bien sur tu as ton droit de réponse!
Amicalement
Richard Rahl

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Patric Dim 7 Fév - 17:36

je vais revenir sur le sujet , moi ! parce qu'il me semble important que ceux qui n'étaient pas présents sachent de quoi tu parles

donc en gros (si j'ai bien compris) tu es parti en donjon avec des membres de la guilde , et au beau milieu du donjon , ils ont dégroupé et t'ont laissé seul sur place (corrige moi si je me trompe).

ensuite tu t'es énervé sur le canal guilde ! énervé contre la guilde , énervé contre constélon qui plaisantait gentiment , et maintenant tu t'énerves contre moi et contre gladiathony (seul officier de connecté au moment de l'incident).

quand ce genre d'incident arrive , soit tu meurs et tu ressuscites à l'ange , soit tu utilises la pierre de foyer ! c'est agaçant , c'est sur , mais c'est comme ça !

maintenant , que doit on faire , contre ceux qui t'ont laché ? je t'ai demandé les noms , tu ne m'as d'ailleurs pas répondu ...
comment savoir s'ils n'ont pas dû quitter le donjon en précipitation , pour une raison valable ?
comment les "punir" de façon juste ?
les dégrader ?
les exclure de la guilde ?

enfin je termine en disant que je ne connais pas tout le monde de la guilde . c'est un peu dommage , mais certains ne parlent vraiment jamais ! (quant à les voir un jour sur le forum , alors là .....)

merci de répondre à mes questions , et reste cool ! c'est qu'un jeu Very Happy
Patric
Patric
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

https://amesdesang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty réponse

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 17:49

Je me sui enervé contre cette façon de faire oui, pas contre la guilde en général, ni même contre Gladiathony d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me reproches ca, je veux bien rester cool certes, et oui je te fais des reproches tu aurais du intervenir, j'ai donné par 3 fois le nom de la personne concerné, et puis si je m'etais tant enervé que ça et que tu joues ton role de chef tu m'aurais whisp, ca se fait comme ca en général. Maintenant tu as beau jeu de te défendre en renvoyant la pierre, mais ca ne change pas que tu es chef de guilde et que tu dois agir en tant que tel 1- pour faire respecter certaines regles - 2 pour l'ambiance que tu te dois de gerer et de promouvoir et pas seulement de recruter en masse. Je ne ménerve pas, j'explique lol... Maintenant tu pourras toujours me dire si tu es pas content tu peux toujours aller voir ailleurs!!!

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Patric Dim 7 Fév - 18:12

bon je vais reprendre ton post point par point

ni même contre Gladiathony d'ailleurs je vois pas pourquoi tu me reproches ca

et dans ton post précédent :

Dans une guilde, il y a le chef, mais il y a aussi ses lieutenants, sa police en qq sorte, ceux la sont garants de "l'Esprit de Guilde"

il se trouve qu'à ce moment là , j'étais avec Xekiar et non avec Patric , et Xekiar n'a pas plus de pouvoir que tout autre joueur de même grade et de même niveau c'est à dire "vétéran"


j'ai donné par 3 fois le nom de la personne concerné,

sur le canal guilde , tu avais dit qu'il s'agissait de plusieurs personnes de la guilde !
je t'ai demandé les noms , tu ne m'en as donné qu'un seul

Maintenant tu as beau jeu de te défendre en renvoyant la pierre

je ne renvoie pas la pierre , je te posais juste des questions , dans mon dernier post

2 pour l'ambiance que tu te dois de gerer et de promouvoir et pas seulement de recruter en masse

déjà d'une : je n'ai recruté quasiment personne ! je pense maximum 2 personnes , et encore , en discutant pas mal avec eux avant de les accepter
et de deux : qui pourrit le plus l'ambiance ? moi , en laissant de côté vos gamineries ? ou toi , en t'en prenant à tout le monde sur le canal guilde ? constélon n'avait rien dit de mal ... et en continuant ici ?



Maintenant tu pourras toujours me dire si tu es pas content tu peux toujours aller voir ailleurs!!!

il n'est pas question que je dise ça , mais propose des choses alors ! réponds à mes questions
Patric
Patric
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

https://amesdesang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 18:21

Tu ne repond absolument pas "point par point, tu ne fais que me citer en renvoyant la pierre comme dit précédemment. Ensuite je sais très bien qui est Xekiar les autres joueurs aussi, que ce qoit Patric ou Xekiar ne te défiles pas, tu es et tu restes Chef de guilde peu importe le perso Pour ce qui est de la personne concerné ru varis déja ton discours tu ne joues pas franc jeu? Patric ou Xekiar, peu importe. Il ne s'agit pas de gamineries mais on parle de ta guilde et de ce qui la fait vivre. Pour ce qui est de pourrir l'ambiance, ce que je vais dire ne va pas te plaire mais tant pis au point ou nous en sommes, faudrait déja qu'il y en ai une, reconnait au moins qu'elle est inexistante ton ambiance, tu auras fait un pas dans la bonne direction.

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Patric Dim 7 Fév - 18:31

c'est quand même impressionnant de constater que dès que j'essaie de faire quelque chose , je ne me prends que des critiques !

critiques parce qu'il n'y a pas de sujet pour ceci ou cela sur le forum
critiques parce que le forum est moche , faut tout refaire
critiques parce que je ne fais pas le flic dans le jeu
critiques parce qu'il n'y a pas d'ambiance ...

oui , je disais "j'essaie de faire des choses" , mais rien ne plait jamais , parce que je fais mal les choses !
(tu vois je l'admets , je ne renvoie pas la pierre)
Patric
Patric
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

https://amesdesang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Comédien comédien

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 18:59

atta j'ai beau chercher sur le fofo je ne vois nul post ou il t'est fait des reproches sur le fofo, sur les sujets etc... tu te poses en victime plutot que d'assumer...et bien décidemment tu n'as pas l'âme d'un chef désolé d'avoir à te dire ça !!!

Je pense que je vais aller voir aulleurs si le ciel est plus bleu !!!

Bonne continuation a tous...et surtout a bientôt

Richard Rahl

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Sanguykoo Dim 7 Fév - 19:29

Cool tout le monde

c'est papy qui parle:

Des guilde avec des obligations il y en a beaucoup, faire ceci ou être vivré, participer au forum ou être viré, faire une attaque par jours ou être viré.
j'en ai fait quelques une dans d'autre jeux et c'est pas rigolo du tout.

Nous sommes dans une guilde qui n'a pas de status et pas d'obligation donc on fait avec.

Tu a fait un donjon avec des personnes de la guilde, bravo pour toi, moi j'aimerai bien.

Il faut penser aussi que chacun a une vie IRL, et quand on m'appelle , IRL passe avant tout.
Certain ont aussi une durée maxi d'ordi par jours, quand c'est fini , on éteint.

Prend cela comme un jeux et reste cool, note les personnes sympa et oubli les autres.
Autrement c'est l'ulcère qui guette




lol! lol! lol! lol!
Sanguykoo
Sanguykoo

Messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty tout a fait d'accord

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 20:17

rien a voir avec ca Papy (a savoir que j'ai 40 ans donc Papy !!!) Rien a voir avec une quelconque obligation je parle du Role du chef de guilde, restons donc dans le sujet, le point de départ de la discussion étant clos depuis longtemps j'aimerais que l'on reste centré la dessus. Si tu te contentes de si peu, tant mieux pour toi, je ne juges pas, moi je ne fais pas avec. Ceci étant dit si vous aviez fait l'effort de vous connaitre les uns les autres plutôt que chacun jouer dans son coin comme c'est le cas dans cette guilde vous sauriez que je suis un mec assez cool, Shary lui pourrait vous en parler en connaissance de cause, Sissey aussi !! (Ceci dit sympa de te soucier de ma santé !!!)

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty que de bataille

Message  gladiathony01 Dim 7 Fév - 21:14

je voudrait revenir sur se qu il s est passe tentot deja d une ses pas la faute a patric et d otre part il ont peut etre ete obliger de partir aussi mettre sa sur le dos des autre personne ses pas bien donc je voulais dire que si il y as des connerie de faite sur cette histoire ou sur cette guilde ses moi meme qui banniras les personne concernee et si les avatar sont pas content il peuve partir de la guilde a tout moment de plus interdiction de faire rentre un nouveau sans lapermittion d un officier ou du mg bien a vous
gladiathony01
gladiathony01

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  mdragonb Dim 7 Fév - 21:39

Ah ben en voila un qui en a, ça change un peu. Mais dites moi rien ne vous etonnes depuis le début de cette histoire? Moi y a quand même un truc qui me sidère c'est que personne n'ai pensé à demander à l'autre partie sa version de cette histoire !! C'est un peu léger non ? Enfin bref pour ma part le mal est fait je vous souhaite une bonne continuation, et surtout de trouver un véritable esprit de guilde
Bien à vous.
Richard Rahl

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty que de bataille

Message  gladiathony01 Dim 7 Fév - 22:53

re j ais rien contre toi mdragomb mais on parle de chose et d autre on disais cette apres midi k il devais o moin s ecuse a mon avie ses sur mais je pence que tu devrais faire de meme avec le mg car ses pas un nolife et il s occuppe beaucoup de chose et il a ses avatar a monte lui aussi donc il peut pas s occuppe de tout le monde tu lui a fait pas de ton mecontentement ses bien mais il y as de autre solution pour le dire en mp notament sa regarde personne dautre se que tu pense de la guilde sur se bon jeu et (pour ma parre si tu prefere partire de la guilde pour une meiilleur ne t en prive pas tu as le droit d avoir des opignon je te remercie d avoir au moin lut se post bien a toi a+ ( n empeche que si ta besoin d un coup de main demande moi mais sur se coup la ta pas etait cool a+
gladiathony01
gladiathony01

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Patric Lun 8 Fév - 2:33

tu te poses en victime plutot que d'assumer...

trop drôle le mec qui me dit ça ....
si j'essaie de me défendre , il dit que je renvoie la pierre
si je pose des questions , il ne répond pas
et si , pour avoir la paix , je lui dis qu'il a raison , il me répond que je me pose en victime .....

entre nous , qui se pose en victime ?
qui a fait "ouiiiin on m'a abandonné dans le donjon ?"
et qui vient se plaindre sur le forum "ouiiiiin patric n'a rien fait"

moi les gamineries ne m'interessent pas , je préfère ne pas y prêter attention
et les ouin-ouin , je les ignore !
tout ceci ne concernait pas la guilde.

je vais sur wow pour prendre du bon temps , aider les autres du mieux que je peux , etc...
quant à l'ambiance de la guilde , je la trouve plutôt bonne , moi !
Patric
Patric
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

https://amesdesang.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Touche pas mon pote !

Message  sissey Lun 8 Fév - 4:12

Moi aussi je trouvais l'ambiance de la guilde plutôt bonne, jusqu'à aujourd'hui.
Là je ne comprends plus rien.


Ne sommes-nous pas dans un jeu, ici pour nous détendre ?
Ne sommes-nous pas là pour nous entraider et trouver des solutions ?
Nous respecter en acceptant nos différences ?

Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Patric contre les lâcheurs.

En tout cas je ne comprends pas la raison de ce post, soit on s'en prend aux lâcheurs directement, soit on les signale au GM qui vérifiera si c'est habituel, si'l y a récidive...

Mais là.... Mdragonb tu t'en prends directement à Patric, ce n'est pas bien constructif je trouve, et pourquoi tant de haine ?

Je suis déçue...tu es si sympa sur Team Speak...c'est vraiment dommage cette histoire.

Je profite de ce post pour dire que j'accorde toute ma confiance à Patric , je sais qu'il fait de son mieux et je le respecte.
sissey
sissey

Messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Sharyngan Lun 8 Fév - 9:51

Oh lalalalala...c'est Cacahuètes Party!!

Je vais me permettre de donner mon ressenti sur certains aspects de la discussion mis en valeur.

1) La guilde
J'en ai déjà parlé sur des précédents posts donc je vais faire au plus court. Il est évident qu'aujourd'hui, la guilde Ames De Sang n'est p-ê pas une guilde comme l'entend Richard. A savoir un regroupement de personnes qui joue plus ou moins ensemble (pas une obligation), qui utilise le TS (TeamSpeak), qui alimente fréquemment le forum. Personnellement je ressens ce même "ennui" d'être co mais de ne voir personne écrire, ou répondre à quelques questions (alors que parfois nous sommes 10 connectés et que je croise un perso à Darnassus sur sa monture qui file vers un TP...sympa).
J'ai déjà évoqué que WoW est un jeu très perso...surtout sur un serveur privé où l'on peut plus facilement soloter en donjon une fois le lvl requis...à l'inverse de l'officiel où on meurt direct seul.

CEPENDANT, se parler sur TS, alimenter un forum n'est pas non plus signe qu'une guilde fonctionne. Je crois sincèrement que les personnes connectées trouvent largement leur content dans cette façon de jouer.

2) Fonctionnement de la Guilde
Hum Richard va p-ê un peu fort en disant que Patric n'est pas réellement un chef de guilde..."tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!".
Certes Richard et moi même avons déjà eu ce rôle respectivement dans d'autres MMORPG mais je suis convaincu que chaque jeu et chaque personne a sa façon de gérer un groupe de guilde. Je sais à quel point ce n'est pas facile de devoir faire la Police, l'administrateur, le Chef de Banque...etc..sur les quelques moments de connexion...où on aimerait mieux upper nos persos.
Le fonctionnement est certes perfectible...mais bon on n'est pas là pour "monter" une armée...mais pour jouer!

3) Problème des donjons
Il est certain qu'il est plus qu'embêtant de se retrouver tout seul comme un gland au fond d'un donjon après être parti en groupe...d'où l'intérêt de TS qui permet de prévenir si la personne doit deco ou revenir dans qq minutes. J'espère que les personnes du groupe ont éventuellement prévenu par msg sur le canal groupe qu'ils devaient déco...car si non, c'est un manque de savoir vivre en donjon!
Bon après...ça reste un donjon...ça se refait n'importe quand Richard.

4) Départ de la Guilde?
Richard, j'espère sincèrement que tu ne vas pas quitter la guilde pour ce petit problème...d'autant plus que tu en as sûrement connu des problèmes similaires dans ton expérience de Guildiens. Donc fais nous une bonne cure de Taïchi...et reviens nous en pleine forme!!!

5) Richard, qui est-il?
Richard est un gars extremement sympa, toujours la blague à la bouche (ou un chocolat, tout dépend!). On rigole beaucoup sur TS, on fonctionne pas mal en binôme...bah oui on est 2 noobs donc on s'entraide tant qu'on peut! Par ex, quand je tue des mobs pour lui en donjon, il tient le parapluie au dessus de ma tête s'il pleut...bah quoi fais très humide dans les grottes!
Il est vrai que si Richard n'avait pas mis en place le TS, je me serais ennuyé à vitesse Grand V, j'aurais joué certes...mais ennuyé.
Le TS n'est pas à mon sens encore ancré dans votre façon de jouer et c'est concevable...c'est une part d'intimité qui se dévoile dans le jeu par la voix, le son en arrière plan. Certains sont très timides, pudiques...peu enclins à venir...Et nous le comprenons. Il n'y a encore une fois aucune obligation mais il est vrai que je préfère parler que d'écrire dans le canal Guilde.
Après chacun fait ce qu'il veut...Car encore une fois...c'est un jeu.

=> personnellement j'adore WoW, c'est un jeu qui me ravit tant au niveau des paysages différents, des quêtes, des armures et armes innombrables...je suis devenu un fan incontesté. J'ai le plaisir de côtoyer ig des personnes très sympathiques ( que je ne vais pas nommer car je risque de faire des jaloux si oubli...héhé).
Bien sûr le fonctionnnement "autonome" des joueurs me gêne un peu mais bon je fais avec, cela ne m'empêche pas pour autant de m'éclater...ou de me faire éclater par un H² Hideux...euh Hordeux lol!

D'ici qq temps mon temps de jeu risque p-ê de se réduire car je vais devoir repartir sur RappelZ, avec ma guilde nous avons de grands projets en termes de Prise de Donjon. Je vous préviendrai en temps et en heures.

En tout cas pour finir...Richard Keep Cool Man, It's just A Game...Patric, Sissey et tous les autres, n'en veuillez pas à Richard mais sa perception de guilde est différente pour lui et ça peut se comprendre...et puis ...euh....Âmes De Sang Powaaaaaaa
Sharyngan
Sharyngan

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty réponse à mes potes

Message  mdragonb Mar 9 Fév - 16:02

bon je crois qu'il va falloir que je clarifie quelques evenements: Toute cette histoire n'est qu'un symptome de ce qu'est cette guilde, son point de départ n'est pas tant qu'on me laisse pantois au milieu d'un donjon alors que je donnais un coup de main non, le problême c'est que par la suite on me prenne pour le premier des couillons, qu'on ne m'adresse même pas la parole pour essayer de comprendre, qu'on ne reponde pas à mes appels alors que le joueurs est présent, pas afk, et qu'il ne daigne même pas s'excuser, et pour finir que de cela tout le monde s'en foute éperduemment, et que sur le principe d'un minimum de courtoisie et de politesse (ca s'appelle le respect) quand une personne a le malheur de secouer un peu le cocotier histoire d'avancer un peu, on lui demande à lui de se la boucler (quasiment) en l'accusant de gamineries etc... chers amis je suis toujours sur le TS, j'aimerai seulement qu'on me demande ce qui s'est passé avant de passer à autre chose.... pour ceux la, à bientôt donc.
Richard Rahl

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Plates excuses et nouveaux départ

Message  mdragonb Mer 10 Fév - 11:24

Comme vous l'avez compris il n'y a que les histoires d'amour qui finissent mal (et encore!), Nous avons eu Xekiar et moi des mots, pas toujours très sympa il est vrai, mais les conflits ça fait parti de la vie, et ça doit servir à avancer. Pour ma part, j'ai appris à être plus patient, (c'est énorme dirait mon épouse!) Xekiar/Patric vous dira ce que lui a appris. Pour être kler, et je voulais que cela soit publique, autant que toute notre discussion, je lui ai fait une lettre d'excuses avec quelques explications nécessaire à la compréhension de toute cette affaire. Le temps n'a pas duré entre cette missive et une réponse du même ordre, nous pouvons repartir du bon pied tous ensemble donc. Il est important que cette histoire nous serve tous pour construire cette guilde qui a vraiment un potentiel j'en suis sur, sinon je n'aurai pas gardé un pied dedans. Faites des propositions pour construire cette guilde, nous en sommes le ciment qui la construira!!!
Très amicalement
Richard Rahl

mdragonb

Messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Sharyngan Mer 10 Fév - 14:46

Mwawawawa Osef de tes excuses je te pvp dès que je te croise Vil guerrier qui Pex du Hordeux Bas Lvl Afk en Plus...Et qui se fait démonter 10sec par un hordeux HL non afk...ça fait la différence hein Rich'....
Pauvre pauvre rich' PTDR

Allez une histoire qui finit bien avec un bon Happy End...que les Âmes de Sang Powaaaaa perdurent!!!
Sharyngan
Sharyngan

Messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule...et de Blues Empty Re: Coup de gueule...et de Blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum